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Q&A LIVRAISON

Dans quel délai vais-je recevoir ma livraison ?

Chez PIGdreams, nous sommes transparents sur la disponibilité immédiate ou non de nos articles. Les indicateurs suivants signifient :

en stock / expédiés dans les 24h 
peu en stock / expédiés dans les 24h 
solde / pas en stock / avec indication de la prochaine livraison
uniquement sur commande / le délai de livraison est communiqué par e-mail

Toutes les commandes passées avant 16h00 sont expédiées le jour même et arrivent chez toi dès le lendemain. A condition que tous les articles soient en stock. Cela vaut pour les jours ouvrables du lundi au jeudi. Ainsi, si tu passes commande le vendredi, ton colis sera livré le lundi suivant.

Dans de rares cas, le délai de livraison peut être de plusieurs semaines. Si cela devait être le cas, tu seras informé par téléphone ou par e-mail dans les 24 heures suivant la réception de la commande.

Tu as besoin de ta commande de façon super urgente ? 
Alors Lune Express est ta solution*. Avec Swiss Express Lune de la Poste SA, ta commande est garantie d'être livrée avant 9 heures du matin si tu as commandé le jour ouvrable précédent avant 16 heures. La livraison a lieu du lundi au samedi et entraîne un supplément d'au moins CHF 20.00.

Tu souhaites recevoir ta commande le jour même ?
Si nous recevons ta commande avant 8 heures du matin, nous pouvons te garantir la livraison de ton colis par service de messagerie jusqu'à 21 heures le jour même. Veuillez noter que les commandes payées à l'avance ne sont envoyées qu'après réception du paiement. La livraison s'effectue du lundi au vendredi et entraîne un supplément de CHF 64.00.

Avec quel partenaire d'expédition mon colis sera-t-il livré ?
Toutes les livraisons sont effectuées par la Poste Suisse SA. Dès que le colis est remis à la POSTE, le numéro de suivi t'est transmis par e-mail.





Veuillez vérifier immédiatement si votre commande est correcte. Si tu constates des défauts tels qu'un contenu ou un emballage endommagé, tu dois impérativement signaler ce défaut à la Poste dans les 8 jours.

Mon colis est-il livré discrètement par PIGdreams ?
La discrétion est une évidence chez PIGdreams. C'est pourquoi nous envoyons toutes les commandes dans un carton brun totalement neutre, sans expéditeur et sans logo imprimé. Tu peux ainsi laisser libre cours à toutes tes fantaisies sans craindre qu'un voisin ou quelqu'un d'autre ne remarque ce qui t'est livré.

Que faire si un envoi arrive endommagé ?
Tu as jusqu'à huit jours après la livraison pour signaler le dommage à ton bureau de poste le plus proche. Il faut apporter le colis avec la preuve de livraison, y compris son contenu, afin que POST AG puisse évaluer le dommage et établir un procès-verbal de dommage. La POSTE SA examine ensuite si tu as droit à des dommages et intérêts.

PIGdreams envoie tous les colis par Priority, qui répond d'une somme d'assurance de CHF 500. À partir d'une valeur de marchandise = valeur d'assurance de CHF 500 à 1000, nous envoyons en plus le colis en Signature (réception contre signature). Les frais supplémentaires sont à la charge de PIGdreams.

Que faire si un envoi n'arrive pas du tout ?
Si un envoi n'arrive pas comme prévu, tu peux saisir une demande de recherche auprès de la POSTE SA. La recherche peut être saisie par PIGdreams ou par le destinataire.

L'enquête ne peut démarrer que si,
  • l'événement "Envoi livré" manque dans le suivi de l'envoi
  • se temps d'acheminement publié est écoulé depuis plus de deux jours
  • le destinataire confirme (oralement ou par écrit, par ex. par e-mail) ne pas avoir reçu l'envoi