Soyez fier avec ce nouveau symbole de fierté et d'unité! Cette nouvelle version du drapeau classique de la Fierté est une représentation à la fois de la diversité de notre communauté et des progrès que nous avons réalisés en nous soutenant mutuellement. Agitez-le depuis votre balcon, votre porte d'entrée, portez-le comme une cape, ou portez-le simplement avec vous lors de votre manifestation, marche, marche, ou toute autre célébration de la vie LGBTQ.
Le premier drapeau de la Fierté a été hissé à San Francisco lors de la manifestation de la Fierté de 1978. Il a été créé parce que le triangle rose était encore le seul symbole utilisé à l'époque pour représenter la communauté gay, et en raison de son histoire tragique et de ses tristes associations, on a pensé qu'il fallait un nouveau symbole pour inspirer et mobiliser la communauté.
Le drapeau arc-en-ciel a rapidement gagné en popularité et a été utilisé année après année comme un symbole de paix et d'unité pour la communauté LGBTQ+. Après environ cinq versions différentes et 40 ans, nous avons maintenant le drapeau Progress Pride que vous voyez aujourd'hui ! Il a été créé en 2018, mais il a fallu attendre les médias sociaux et le soulèvement du mouvement BLM en 2020 pour que ce nouveau drapeau se retrouve dans nos mains et nos cœurs.
Le drapeau de la fierté de progrès est le nouveau symbole de l'unité de la communauté LGBTQ+, car il reconnaît et inclut visiblement les personnes de couleur et la communauté trans dans ses bandes. Le progrès est à la fois la signification du drapeau et ce que nous espérons faire en tant que communauté pour faire du monde un endroit plus sûr et meilleur pour toutes les personnes LGBTQ+.